Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Road Trip Familial

Le 17 juillet 2018

Après un réveil avec un soleil éclatant, nous partons découvrir l'ouest de l'archipel des îles Lofotens.

Quelques minutes de route plus tard, nous faisons une pause à Hamnoy.

Nous continuons la route jusqu'à A, et oui ce village n'a qu'une lettre !! C'est le dernier village le plus à l'Ouest de la péninsule.

Suite à la promenade dans A, nous prenons notre déjeuner sur les hauteurs du village.

Dernière photo avant de quitter ce bel endroit.

Nous rejoignons ensuite Reine à quelques kilomètres de là afin de prendre un bateau à destination de Vinnstad, un hameau accessible seulement en bateau. Nous profitons du trajet pour admirer les alentours du Fjord Reinefjorden.

De là, nous partons en randonnée jusqu'à la plage de Bunes qui se situe à 3km de l'embarcadère. Nous traversons le hameau dans un calme absolu.

Après une bonne heure de marche, nous admirons la très belle plage de Bunes.

Nous décidons de faire une pause détente en dégustant une spécialité de Norvège :  le Kanelsnurr, une délicieuse brioche à la canelle.

Le temps passe vite et l'heure du dernier bateau approche, nous devons donc reprendre notre chemin jusqu'à Vinnstad.

20 minutes de trajet en bateau nous ramène à Reine où nous faisons les dernières photos de la journée.

La soirée se termine sur la plage de Flakstad là où nous avons planté notre tente. Ce soir nous allons essayer de voir le soleil de minuit.